Foire Aux Questions - Assistance et service Anticipa
Assistance et services Anticipa
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Prestations accessibles aux Bénéficiaires dès l'Adhésion Informations médicales Informations téléphoniques Informations sociales 5 entretiens téléphoniques sur 12 mois Informations juridiques Informations téléphoniques Nutrition prévention santé Informations téléphoniques/1 fois par année civile Bilan prévention des risques cardio-vasculaires Informations téléphoniques/1 fois par année civile Aide au déménagement Mise en relation Accompagnement psychologique Ecoute psychologique par téléphone/5 entretiens téléphoniques par année civile Téléconsultation Téléconsultation Consultations médicales par téléphone ou par mail Prestations accessibles en cas d'hospitalisation supérieure à 2 jours
ou d'immobilisation à domicile supérieure à 5 jours
de l'Adhérent ou de son ConjointAide à domicile 10h maximum par Evènement pendant les 10 jours suivant le début de l'hospitalisation ou de l'immobilisation ou la date de fin d'hospitalisation ou d'immobilisation/2 heures minimum par jour Présence d'un proche au chevet 1 Titre de transport
2 nuits (petits déjeuners compris) dans la limite de 50 € TTC maximum/nuitServices de proximité A utiliser pendant les 30 jours qui suivent la date de début de l'hospitalisation ou de l'immobilisation ou la date de fin d'hospitalisation ou de l'immobilisation · Recherche et livraison de médicaments 1 livraison/Evènement · Portage de repas Pack de 5 à 7 jours de repas/3 déplacements par Evènement · Portage d'espèces 1 Transport aller/retour
Avance de 150€ TTC/remboursement dans les 30 jours à compter de la date d'avance· Livraison de courses 1 livraison par Evènement · Coiffure à domicile 1 déplacement par Evènement Garde d'animaux de compagnie 3 jours maximum dans la limite de 250 €TTC par Evènement
Retour au Domicile dans un rayon maximum de 25 km aller/retourPrestations accessibles en cas d'hospitalisation imprévue de plus 24h,
d'hospitalisation supérieure à 48 heures ou en cas d'immobilisation à domicile
supérieure à 5 jours de l'Adhérent ou de son ConjointGarde ou transfert des enfants âgés de moins de 16* ans de l'Adhérent ou de son Conjoint · Garde à Domicile 30 heures maximum réparties sur 10 jours consécutifs par Evènement · Ou Transfert des enfants chez un proche 1 Titre de transport · Ou Venue d'un proche au Domicile 1 Titre de transport Si l'enfant âgé de moins de 16* ans de l'Adhérent ou de son Conjoint doit être transféré chez un proche éloigné géographiquement de l'école : · soutien scolaire au Domicile du proche 3 heures par semaine et par enfant dans la limite de 4 semaines par Evènement Si personne ne peut assurer le transport des enfants âgés de moins de 16* ans de l'Adhérent ou de son Conjoint : · conduite à l'école et retour au Domicile : 1 Aller-retour par semaine dans la limite de 4 semaines par Evènement Si personne ne peut assurer le transport des enfants âgés de moins de 16* ans de l'Adhérent ou de son Conjoint : · conduite aux activités extrascolaires et retour au Domicile 1 Aller-retour par semaine dans la limite de 4 semaines par Evènement Ecole à Domicile (pour les enfants âgés de moins de 16* ans de l'Adhérent ou de son Conjoint) 2 heures par semaine dans la limite de 4 semaines par Evènement Garde ou transfert ascendants de l'Adhérent ou de son Conjoint · Garde à Domicile 30 heures maximum réparties sur 10 jours consécutifs par Evènement · Ou Transfert des ascendants chez un proche 1 Titre de transport · Ou Venue d'un proche au Domicile 1 Titre de transport *Pour les enfants handicapés, les prestations précitées s'appliquent sans limite d'âgePrestations accessibles en cas d'accident ou de maladie entraînant
entraînant une immobilisation à domicile supérieure à 14 jours
de l'enfant âgé de moins de 16* ansSoutien scolaire à Domicile 10 heures maximum par semaine et dans la limite de 4 semaines par Evènement *Pour les enfants handicapés, les prestations précitées s'appliquent sans limite d'âgePrestations accessibles en cas de dépendance d'un proche parent
ou en cas de handicap ou de dépendance de l'Adhérent,
de son Conjoint ou de leurs enfantsInformations sur les droits et les démarches autour de la dépendance Informations téléphoniques Bilan prévention perte d'autonomie Entretien faq Bilan de vie au quotidien Entretien téléphonique Accompagnement psychologique pour l'Aidant Ecoute psychologique par téléphone Prestations accessibles au proche parent
qui entre en dépendance ou en cas de dépendance/handicapBilan habitat 460 € TTC maximum par Evènement Aide administrative au domicile 7 heures maximum fractionnables en 2 demi-journées dans la limite de 200 € TTC par Evènement Recherche d'un établissement spécialisé Transmission de coordonnées Téléassistance Frais de mise en services et les 3 premiers mois d'abonnement Prestations accessibles en cas d'hospitalisation imprévue de l'Aidant Venue d'un visiteur à domicile 6 visites maximum par année civile et par « Aidé » -
Vous pouvez faire appel à l'assistance Anticipa :
- à tout moment pour obtenir des informations ou utiliser le service de téléconsultation,
- dès qu'un évènement garanti par le contrat se produit. Dans ce cas, vous devez contacter les services d'assistance dans les 5 jours suivant l'évènement pour obtenir une prise en charge avant toute intervention d'un prestataire. Un numéro de dossier vous sera attribué. Il garantira la prise en charge de Filassistance.
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Vous pouvez contacter l'assistance Anticipa par téléphone 24h/24 et 7j/7 : 09 77 40 84 18 (depuis la France) ou + 33 9 77 40 84 18 (depuis l'étranger) en mentionnant le n°FIC17SAN1534, réservé aux contrats Anticipa.
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Les prestations d'assistance sont fournies exclusivement depuis et au sein de la Zone de résidence de l'Adhérent, à savoir la France métropolitaine et les Départements-Régions d'Outre-mer français : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et la Réunion.
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Il suffit de consulter le « Guide d'utilisation des services & Notice Assistance » qui vous a été remis lors de votre adhésion ou d'aller à la rubrique « services » sur votre espace adhérent via anticipa.cnp.fr et de vous laisser guider.
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CNP Assurances a fait appel à des sociétés expertes et reconnues dans leurs domaines :
- Les réseaux d'opticiens Kalixia et d'audioprothésistes Audistya sont opérés par Egaréseaux, Société Anonyme par action simplifiée à associé unique au capital social de 50 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre, sous le numéro 808 130 140, dont le siège social est situé au 3 Square Max Hymans – 75015 Paris 15.
- Les services de la plateforme d'e-santé et conciergerie Lyfe sont orchestrés par Lyfe S.A.S, capital de 100 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre, sous le numéro 817 470 800, dont le siège social est situé au 4 promenade Coeur de Ville - 92130 Issy-les-Moulineaux. Lyfe SAS est une filiale de CNP Assurances. Les services sont assurés par des prestataires qui ont été sélectionnés par Lyfe SAS.
- La prévention des risques psycho-sociaux est assurée par Réhalto, Société par action simplifiée au capital de 125 000 € entièrement libéré, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro B 417 934 544, dont le siège social est situé 1 avenue du Général de Gaulle – 92074 Paris La Défense cedex.
- Les garanties d'assistance sont assurées et gérées par Filassistance, Société Anonyme au capital de 3 500 000€, régie par le Code des assurances, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 433 012 689, dont le siège social se situe au 108 Bureaux de la Colline, 92213 Saint-Cloud Cedex.
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- Les garanties d'assistance, incluant notamment la télémédecine et la prévention des risques sociaux sont des services gratuits.
- L'accès aux réseaux Kalixia et Audistya est gratuit. Il vous permet de bénéficier de réductions dans l'achat de vos équipements optiques ou auditifs, ainsi que du tiers payant dans la limite du montant de votre garantie. Si votre équipement optique ou auditif coûte plus cher que le montant pris en charge par votre contrat Anticipa, vous devrez acquitter la différence directement auprès de l'opticien ou de l'audioprothésiste.
- L'accès à la plateforme Lyfe est gratuit et vous permet de bénéficier de services gratuits (informations sur la santé, conseils pratiques pour bien vieillir, prise de rendez-vous en ligne auprès de médecins conventionnés secteur 1…) et de services payants au moment de leur utilisation (coaching bien-être, conciergerie médicale).
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Il suffit de se rendre chez un opticien Kalixia ou un audioprothésiste Audistya. Pour les trouver, rien de plus facile : il suffit de repérer sur la vitrine l'autocollant Kalixia ou Audistya ou de se rendre sur la page « services » de l'espace adhérent dans anticipa.cnp.fr et de se laisser guider.