Foire Aux Questions

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  • 1. Ma situation évolue. Comment modifier mon contrat ANTICIPA ?

    En cas de changement de votre situation administrative (changement d’adresse, changement de coordonnées bancaires,…), vous devez nous en informer dans les meilleurs délais :

    • par téléphone au 03 26 35 17 85
    • par courrier à l’adresse suivante : CNP Assurances – Anticipa, 28bis rue de Courcelles, 51100 Reims
    • par mail à l’adresse suivante : service.client@anticipa.cnp.fr

    Si votre situation personnelle change (mariage, pacs, nouvel enfant, …), nous vous remercions de nous en informer également. Nous pourrons ainsi adapter votre contrat Anticipa pour répondre à vos nouveaux besoins.

  • 2. Quelle est la durée de mon contrat ?

    Votre contrat est annuel, du 1er janvier au 31 décembre. Il se renouvelle automatiquement chaque année, sauf résiliation de votre part au plus tard le 31 octobre de chaque année.

  • 3. Que faire si ma situation évolue ou si je souhaite modifier mes garanties ?

    Il suffit de nous en informer par :

    • courrier à CNP Assurances Anticipa, 28 bis rue de Courcelles, 51100 Reims,
    • mail à serviceclient@anticipa.cnp.fr
    • ou message depuis votre espace adhérent

    en joignant le cas échéant les justificatifs (bulletin de naissance, acte de mariage…)

  • 4. Comment me connecter à mon Espace Adhérent ?

    Au moment de votre adhésion, vous recevez un identifiant et un mot de passe provisoire. Muni de ces éléments, vous pouvez vous rendre sur votre espace à partir du site anticipa.cnp.fr et en cliquant sur « espace adhérent ». Vous saisissez votre identifiant et votre mot de passe provisoire. Vous serez alors invité à changer votre mot de passe lors de votre première utilisation. Ensuite, vous accédez à votre espace adhérent.

  • 5. Que faire si j’ai perdu mon mot de passe ?

    Vous pouvez contacter votre service client anticipa en composant le 03 26 35 17 85, adresser un mail à l’adresse serviceclient@anticipa.cnp.fr, ou écrire à CNP Assurances Anticipa – 28 bis rue de Courcelles – 51100 Reims. Vous pouvez également cliquer sur la rubrique « mot de passe oublié » sur votre espace adhérent.

  • 6. Que puis-je faire à partir de mon Espace Adhérent ?

    Vous pouvez visualiser votre contrat, vos garanties et vos remboursements, ou obtenir des renseignements sur les services et les garanties d’assistance dont vous disposez. Vous pouvez également faire une demande de devis optique, dentaire ou d’audioprothèse ou encore une prise en charge hospitalière. Vous pouvez enfin ajouter ou supprimer un bénéficiaire, modifier vos coordonnées bancaires, votre adresse ou vos coordonnées téléphoniques, et adresser toute demande à vos conseillers Anticipa en joignant le cas échéant des documents.

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Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles. Lorsqu’un consentement est nécessaire au traitement, vous disposez du droit de le retirer. Sous certaines conditions règlementaires, vous disposez du droit de demander la limitation du traitement ou de vous y opposer. Vous pouvez exercer ces différents droits en vous rendant sur www.cnp.fr/particulier/deja-assure, ou en contactant directement le service DPD par courrier (CNP Assurances - Délégué à la Protection des Données, 4 Place Raoul Dautry, 75716 Paris Cedex 15) ou par courriel (cil@cnp.fr) pouvez également demander la portabilité des données que vous avez transmises lorsqu’elles étaient nécessaires au contrat ou lorsque votre consentement était requis. disposez également du droit de prévoir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.