Foire Aux Questions

Votre contrat Santé

  • 1. Quelles dépenses de santé sont couvertes par mon contrat ANTICIPA Santé ?

    Votre contrat Anticipa Santé couvre vos dépenses de frais de soins de santé, notamment en médecine courante, hospitalisation, optique, dentaire et cure thermale.
    Les remboursements du contrat Anticipa sont effectués en complément des remboursements du Régime obligatoire d’assurance maladie ou de tout autre organisme, toujours dans la limite des frais réellement engagés, après déduction de la participation forfaitaire, de la franchise médicale concernant les médicaments, le transport et les actes paramédicaux et en application de l’ensemble des obligations liées aux « contrats responsables ».

  • 2. Vais-je bénéficier du Tiers Payant avec mon offre ANTICIPA ?

    Oui, le contrat Anticipa vous permet de bénéficier du mécanisme de tiers payant sur les prestations faisant l’objet de ces garanties, notamment la pharmacie, la radiologie et les actes de laboratoire.

  • 3. Puis-je inclure mon conjoint et mes enfants sur mon contrat Santé ANTICIPA ?

    Vous pouvez inclure :

    • votre conjoint, non séparé de corps judiciairement, ni divorcé, exerçant ou non une activité professionnelle,
    • votre partenaire auquel vous êtes lié par un Pacte Civil de Solidarité, exerçant ou non une activité professionnelle,
    • votre concubin, exerçant ou non une activité professionnelle,
    • vos enfants scolarisés, étudiants ou apprentis, à charge (ou ceux de votre conjoint, partenaire pacsé ou concubin) âgés de moins de 28 ans, ou sans limite d’âge s’ils sont handicapés
  • 4. La télétransmission entre la MGEN, la Sécurité Sociale et ANTICIPA est-elle effective ?

    Oui. La télétransmission entre la MGEN pour la part du régime obligatoire et Anticipa pour la part complémentaire est effective.
    Grâce au tiers payant Almerys inclus dans votre contrat Anticipa, nous recevons directement l'information relative au montant réglé par le régime obligatoire et la part restant à votre charge. Anticipa vous règle directement par virement sur votre compte bancaire la part complémentaire. En cas de dépense de santé réalisée avec le tiers payant en pharmacie par exemple, vous ne payez que ce qui reste à votre charge.

  • 5. Aujourd'hui, je suis en activité mais l'année prochaine, je serai à la retraite. Est-ce que ma cotisation Santé sera la même ?

    En tant qu'actif, vous bénéficiez de l'offre couplée Santé & Prévoyance. Au moment de la retraite, la cotisation est recalculée pour ne prendre en compte que l'offre Santé.

  • 6. Comment évaluer mes remboursements avant d’engager une dépense de santé ?

    Vous pouvez utiliser le « simulateur de remboursements » sur le site anticipa.cnp.fr ou, si vous êtes déjà adhérent, contacter votre conseiller au 03 26 35 17 85, notamment pour faire analyser votre devis optique ou dentaire.

  • 7. Quel est le délai de remboursements des soins ?

    S’il s’agit d’une dépense prise en charge par le régime obligatoire, Anticipa vous rembourse le jour même de la notification par le régime obligatoire (flux Noémie). Si la dépense n’est pas prise en charge par le régime obligatoire, elle est remboursée en 48h ouvrés pour les cas simples (95% des demandes) et 4 jours ouvrés pour les cas complexes.

  • 8. Comment consulter mes remboursements Santé ANTICIPA ?

    Il suffit d’aller sur le site anticipa.cnp.fr et de se connecter à votre espace adhérent avec votre identifiant (adresse mail) et votre mot de passe qui vous a été communiqué dans votre kit d’adhésion. Si vous ne disposez pas encore d’identifiant, n’hésitez-pas à le demander à votre Conseiller au 03 26 35 17 85, ou par mail à serviceclient@anticipa.cnp.fr

  • 10. Comment sont calculées les cotisations pour mes enfants ?

    Elles sont calculées en fonction de l’âge de votre enfant (≤ 18 ans ou entre 19 et 28 ans) et du montant du plafond mensuel de la Sécurité sociale (PMSS).

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