Vous pouvez adapter vos paramètres d'affichage 

Typographie & Animations
Taille du texte
Contrastes

Collation ou goûter ?

 Bien-être

7h, 12h, 20h : à table ! Il est parfois difficile de tenir sans craquer entre les 3 repas de la journée.

Grâce à nos astuces, vous serez mieux armés pour lutter contre votre obsession de 10h, pour des friandises !

Chez Anticipa notre mission est plus que jamais de vous protéger, de vous accompagner et de vous faciliter la vie au quotidien.

Collation ou goûter ? Le terme employé importe peu. Ils sont approuvés par les experts en nutrition dès lors que les règles alimentaires sont respectées.
Et en cas de doute, vous retrouverez lesdites règles sur le site mangerbouger.fr du Programme National Nutrition Santé.

J’ai faim !!!

Si vous petit-déjeunez tôt, rien d’anormal à ressentir un creux en milieu de matinée.
Prendre une collation éviterait que, sous l’assaut d’une fringale, votre esprit se focalise sur les friandises apportées par votre collègue, dans le bureau d’à côté ou dans la salle des profs.
Il en va de même entre le déjeuner et le dîner, qui parfois sont espacés de… 8 heures ! Dans ce cas, goûter apaiserait votre irrépressible envie de dévorer tout et n’importe quoi, avant le dîner.

Tout ceci, sans aucun danger pour votre ligne car, à la différence du grignotage, les collations et les goûters sont des petites pauses MAI.TRI.SÉES !

Maîtriser c’est anticiper

Évidemment un peu d’organisation s’impose.
Premièrement, il est important de préparer collation et goûter à l’avance afin d’en prévoir le contenu, en veillant à ne pas ajouter un apport énergétique supplémentaire à votre organisme. L’idée est de répartir l’apport journalier sur l’ensemble des repas pris dans la journée, y compris les pauses.
Deuxièmement, il faut penser à les glisser dans son sac. Et c’est tout !

Vous admettrez que c’est bien peu de chose pour goûter (sans jeu de mots et sans culpabilité) à ces pauses, autour d'une boisson (chaude, froide, à bulles…), d'un aliment croquant (plus on mâche moins on a faim) et d'un élément gourmand (pour le plaisir).

Protection bien ordonnée commence par soi-même

Chez Anticipa, les membres de l’équipe se répartissent en 3 groupes : les adeptes de la collation matinale, du goûter et ceux à qui les 3 repas principaux suffisent. Comme vous, nous sommes différents, et nos besoins ne sont pas les mêmes.

Retenons que si une collation ou un goûter ne sont pas mauvais pour la santé, ils ne sont pas non plus obligatoires.

Cathy (adepte du goûter), pour l’équipe ANTICIPA


Pour aller plus loin