Vous pouvez adapter vos paramètres d'affichage 

Typographie & Animations
Taille du texte
Contrastes

Réussir son pique-nique

 Bien-être

3 astuces pour réussir votre pique-nique en un tour de main

Sans revenir sur ce qui nous fait tant apprécier notre liberté de circuler, l’été généralement propice aux journées en plein air aura eu, cette année, le goût des joies simples.
Alors, pourquoi ne pas continuer à en profiter si la météo de Septembre le permet ?

Chez Anticipa nous aimons vous savoir heureux ; et pour cette rentrée, nous continuons à vous accompagner et à partager nos conseils de bien-être au quotidien.

La réussite d’une journée passée à la plage, en forêt, à la campagne ou au parc, réside tout autant dans le choix des activités que dans la composition du repas. Sans toutefois se lancer dans des recettes fastidieuses, le pique-nique mérite qu’on s’attarde sur sa préparation.

Avec ou sans les mains ?

C’est précisément la question à se poser avant de composer son pique-nique. Avec des assiettes et des couverts, c’est la farandole des salades qui s’offre à vous. Verte, associée à des céréales, des graines, du fromage, des œufs… votre imagination n’a pas de limite.
Préférez les sandwichs, cakes, quiches, bâtonnets de légumes, pour une dégustation avec les doigts.

Une fois cette question réglée, il ne vous reste plus qu’à composer votre pique-nique.

On mange quoi ?

Même en pique-nique, quelques règles alimentaires sont à respecter, histoire que ce repas ne pèse pas sur vos performances sportives au badminton !
Les sandwichs gagnent en fraîcheur et en couleur. Quelques feuilles de salade, des crudités et une sauce laitière ; il ne reste plus qu’à choisir votre pain. De même, les salades se musclent avec des graines, des céréales, des légumes secs et un assaisonnement original ; le tour est joué !
Pour le dessert, basez-vous sur la composition du plat. Après une quiche au saumon, proposez une salade de fruits, tandis qu’une tarte aux fraises peut succéder à un carpaccio de tomates.

Besoin de réviser vos connaissances en matière de « bien manger » ? Rendez-vous sur le site mangerbouger.fr du Programme National Nutrition Santé. Vous y trouverez même des idées et des recettes pour votre pique-nique.

Chaud, devant !

La meilleure alliée du pique-nique réussi est la glacière, voire même LES glacières !
Une pour la boisson et une pour la nourriture afin de limiter l’ouverture de la glacière contenant la nourriture et garder ainsi son contenu froid, plus longtemps.

Sans nul doute, vous trouverez la glacière idéale parmi les modèles du marché. C’est la contenance et l’usage qui guideront votre choix, car la glacière à transporter à la plage sera peut-être moins pratique à porter lors d’une promenade en forêt…

Cathy, pour l’équipe ANTICIPA


Pour aller plus loin